Cominmag.ch

Medi@LAB et CREA Genève concluent un partenariat

L’Institut Medi@lab-Genève de la Faculté des Sciences de la Société de l’Université de Genève et l’Ecole CREA-Genève du groupe international privé d’enseignement supérieur et de recherche INSEEC ont établi une convention cadre de partenariat sur le thème de l’innovation et de la formation numériques. Ce partenariat sera lancé le 12 janvier 2017 lors la manifestation Digital Day, qui se déroulera à Uni-Mail. L’Institut Medi@LAB dirigé par le Professeur Patrick-Yves Badillo entend ainsi consolider l’offre de formation et de recherche qui fait de Genève une ville digitale attractive.

Les partenaires Medi@LAB et CREA/INSEEC ont défini une série de projets concrets prioritaires, établissant ce partenariat sur le thème de l’innovation et de la formation numériques.

Genève, futur pôle de formation au numérique
Directeur de Medi@LAB-Genève, le laboratoire de recherche de l’Institut des sciences de la communication, des médias et du journalisme de l’Université de Genève, le professeur Patrick-Yves Badillo se réjouit de la conclusion de ce partenariat, fruit d’un long processus d’évaluation au sein des instances dirigeantes universitaires : « Les projets, centrés dans un premier temps sur la formation continue, doivent aboutir à la création à Genève d’un pôle d’excellence international unique, ouvert à des collaborations avec des grandes entreprises, des associations sectorielles et intersectorielles et des collectivités territoriales. »

Des entreprises exigeantes en matière digitale
De son côté, René Engelmann, directeur et fondateur de CREA-Genève qui a intégré le Groupe français INSEEC en 2014, se déclare enthousiaste de cette collaboration qui offre de nouvelles perspectives en matière de formation continue, notamment dans le segment en plein essor de la formation et de la mise à niveau digitales : « Les besoins des entreprises en matière de compétences digitales ne cessent de croître et imposent en amont des formations adaptées et renouvelées. Nous nous réjouissons du lancement d’une filière commune de formation continue en Relations Publiques Digitales car nous savons l’importance des contenus et de leur pertinence. »

Plusieurs projets communs sont déjà avancés parmi lesquels l’organisation, en partenariat avec le Medi@LAB de l’Université de Genève, du CREA Digital Day 2017. La 8e édition de cette manifestation est très attendue par les acteurs de
l’innovation digitale. Elle réunira le 12 janvier à Uni-Mail plus de 400 participants, 11 orateurs ainsi que des espaces dédiés à des projets innovants (Emakina, LinkedIN, Tesla figurent parmi les exposants confirmés).

Formation continue en Relations Publiques Digitales
Une formation continue en Relations Publiques Digitales (Diploma of Advanced Studies (DAS) in Digital Public Relations) sera proposée dans le courant du printemps 2017 afin de satisfaire une demande croissante de formation en rédaction
et diffusion de contenus sur internet et les réseaux sociaux. Une approche sectorielle permettra d’identifier les nouveaux métiers et de développer les compétences requises dans les secteurs de la communication institutionnelle et des relations
publiques en particulier.

Enfin, Medi@LAB-Genève et CREA-Genève porteront une attention particulière aux échanges pédagogiques et de recherche afin de développer de nouveaux projets et de relever les défis qui se présentent dans le domaine de l’innovation et de la
communication digitale.

 

Quitter la version mobile