Actualité

” Meilleur de” : L’Agence Trio seule agence à remporter le trio

En remportant le Meilleur des RP 2019 dans la catégorie «Communication globale», Trio devient la première agence de l’histoire à avoir gagné «Le Meilleur du Web», «Le Meilleur de la Pub» et «Le Meilleur des RP».

Lors du Meilleur des RP qui s’est déroulé à Lausanne en octobre dernier, l’Agence Trio a été saluée pour son travail en relations publiques. Ses trois projets présentés ont totalisé six nominations dans les quatre catégories que compte le concours, ainsi qu’une mention spéciale du jury. L’Agence a également reçu le précieux Cube en «Communication globale» pour son projet «La Bavaria». Les jurés se sont dits particulièrement impressionnés par la diversité des moyens engagés pour communiquer sur la réouverture de la mythique brasserie lausannoise en alliant tradition et modernité: un concept de récolte de stories ultra artisanal sous forme de panneau participatif, une campagne de teasing digitale résolument contemporaine ainsi qu’une inauguration en grande pompe avec la participation des médias ayant suscité 11 sujets lus/entendus près d’un million de fois. De quoi attirer l’attention de la nouvelle clientèle comme des anciens habitués.

Le pari de Trio : internaliser les RP
Le département RP de l’Agence Trio a su trouver des idées créatives particulièrement porteuses en termes de retombées médiatiques, c’est aussi grâce à la diversité des métiers présents au sein de l’agence et aux nombreuses synergies de moyens créées au bénéfice de ses clients. En effet, en tant qu’agence 360, Trio systématise l’évaluation en relations publiques dès la phase initiale d’un mandat afin de déceler son potentiel impact médiatique et de maximiser ce dernier en l’intégrant à une stratégie globale de communication; pas de risque alors de rater une occasion d’éveiller l’intérêt des médias.

Cette stratégie de synergie entre publicité et relations publiques, opérée depuis plusieurs années déjà par la doyenne des agences helvétiques, est parfaitement profilée par rapport au marché actuel dans lequel la frontière entre ces deux secteurs d’activité est devenue de plus en plus ténue. Le prix «Le Meilleur des RP 2019» ­– qui arrive un an après que Trio ait doublé les effectifs de son département de relations publiques – souligne les compétences intrinsèques de la seule agence full services romande possédant son propre service RP, et fait d’elle la première agence de l’histoire des Prix «Le Meilleur de» à avoir remporté 3 différentes éditions: le web en 2015 et 2017, la pub en 2016 et les RP en 2019.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer