Ce jeudi, les organisateurs des prix « Le Meilleur de » – Victoria Marchand et Thierry Weber- ont organisé la remise des Meilleurs du Web des écoles 2019. Le brief sur lequel les élèves ont eu l’occasion de plancher avait été proposé par la banque Mirabaud. Le mandat portait sur la conception d’une plateforme permettant de mettre en avant la collection d’art, propriété de cet établissement bancaire privé.
Les deux meilleurs projets, dont les élèves proviennent de la HEIG-VD, ont été invités au Mamco à Genève pour la cérémonie de remise des prix. L’occasion également de découvrir la nouvelle exposition de l’artiste Mosset.
Le choix de ce musée n’était nul anodin puisque la banque Mirabaud a offert durant toute l’année 2019 l’entrée à tous les visiteurs de ce musée d’art moderne afin de marquer son 200e anniversaire. Après la visite du musée, Marc Göhring, Digital Communication Manager at Mirabaud Group, a dévoilé le vainqueur de cette édition. Il s’agit du Team Five, composée de Pauline Baeni, Gaëtan Häfeli, Angel Lando, Joy Oppliger, Christophe Schranz, dont le travail a séduit en raison d’une approche 360°. La remise du CUBE s’est également tenue en présence d’Arnaud Dufour, professeur associé au Bachelor en ingénierie des médias à la HEIG-VD, formation d’où proviennent ces étudiants.
Chaque année, Le Meilleur du Web est à la recherche d’un projet pouvant intéresser les étudiants des écoles romandes proposant des formations digitales. Si vous lisez ces lignes, n’hésitez pas à faire part de votre intérêt : victoria@cominmag.ch.