Actualité

Première édition du Prix “Le Meilleur du Web” : c’est parti !

L’idée de lancer Le Meilleur du Web est née de la volonté commune de Cominmag et d’ICTjournal d’apporter de la clarté à ce secteur en Suisse romande, de donner de la visibilité à ses acteurs et à leur savoir-faire, et de stimuler la professionnalisation et l’excellence dans le domaine.

Désireux que les projets récompensés jouissent d’une large reconnaissance et d’une visibilité nationale, les organisateurs ont souhaité que ce nouveau prix soit parrainé par les Best of Swiss Web, une compétition qui distingue les meilleures réalisations web suisses depuis une dizaine d’années. Résultat de ce parrainage, le Meilleur du Web a adopté le fonctionnement éprouvé des Best of Swiss Web, en particulier pour le processus de sélection des lauréats, gage de crédibilité. Ainsi, les projets romands récompensés seront automatiquement inscrits aux Best of Swiss Web 2012 et auront donc toutes leurs chances de gagner en notoriété au niveau national.

Le Comité d’organisation du Meilleur du Web est composé de quatre professionnels : Victoria Marchand, rédactrice en chef de Cominmag, Rodolphe Koller, rédacteur en chef de ICTjournal ; Anthony Lamy, responsable de la formation B2B Créadigital ; et Thierry Weber, spécialiste dans la création de contenus vidéo pour le web.

Qui peut y participer ?
Les personnes physiques et morales (agences et mandataires) peuvent présenter des projets répondant à l’une des deux conditions suivantes :
– Le mandant du projet est une entreprise située en Suisse romande
– L’agence qui a conçu et réalisé le projet est située en Suisse romande

Les travaux achevés dans les domaines de l’e-business, de l’internet et de celui des applications mobiles peuvent être présentés. Les campagnes doivent s’être déroulées en 2011 et être terminées au plus tard 30 novembre 2011.

4 Prix
Les catégories qui seront analysées et récompensées sont :

  • Technologie et innovation
  • Ergonomie, créativité et design
  • Marketing et business
  • Campagnes digitales

Quand ?
Les inscriptions sont ouvertes du 26 septembre au 21 octobre 2011 sur www.meilleurduweb.ch. Quatre jurys, un par catégorie, seront réunis, ils seront composés d’experts du web romands, suisses ou internationaux. Les délibérations se tiendront le 14 novembre. Aucun représentant d’agences locales ou de sociétés participant au concours ne sera pris en tant que juré. La remise des prix se tiendra le 30 novembre à l’UpTown à Genève.

Où suivre le Meilleur du Web ?
•Site : www.meilleurdu web.ch
• Facebook : Meilleurduweb (www.facebook.com/meilleurduweb)
• Twitter : @meilleurduwebCH

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé