À l’occasion de ses 100 ans, l’Illustré souhaitait prendre la parole pour célébrer son anniversaire. L’enjeu pour l’agence Wide|Switzerland était de faire ressentir l’histoire du magazine sans être passéiste.
Bien que le monde évolue, les histoires n’ont pas d’âge, elles perdurent dans le temps.Notre réponse: Réussir a faire le pont entre les histoires et les générations, grâce au magazine et à ses valeurs.
L’exécution graphique
D’un point de vue graphique, le vrai challenge a été de chercher et surtout de trouver dans les banques d’images propriétaires, les photographies passées et actuelles pouvant raconter la même histoire. Un travail très minitieux. L’élément qui permet de faire le lien est l’utilisation d’une page du magazine.Comme une page qui se tourne, sans pour autant regretter le passé puisqu’il permet d’installer le public dans le présent.
L’avis du jury :
On le connait tous, on le savait au cœur de l’image et des beaux reportages photo. Moderne, dans la continuité, du journalisme, une envie de dire : continuez ! Cela se ressent dans une mise en page efficace qui donne envie de fêter avec eux. Cube affichage Illustré 100 ans. Une page se tourne, à bientôt dans 200 ans. Longue vie !