Après plus de 140 ans, le Grand Théâtre de Genève a vécu la plus grande rénovation de son histoire. Et sa réouverture lui a donné l’occasion de partager sa nouvelle vision avec un public plus jeune que l’institution cherche à attirer.
Pour briser son image vieillissante vis-à-vis de la nouvelle génération, l’agence Havas Village Genève a voulu frapper un grand coup dans ce monde souvent considéré comme peu accessible par cette nouvelle cible. Pour ce faire, un grand nombre d’anciens matériaux – chaises, planches, costumes, rideaux, etc – ont été récupérés durant la restauration pour être broyés et transformés en une encre unique. La première faite de morceaux d’histoire. Ensuite, avec l’aide de Camper et de l’artiste suisse Fichtre, elle a été utilisée pour créer une édition limitée qui lie le passé et l’avenir de l’institution.
Afin de faire connaître la collection, des dizaines de journalistes et influenceurs suisses ont reçu leurs boîtes à chaussures peintes à la main par Fichtre… vides ! Ils leur suffisaient de donner leur pointure pour recevoir leur paire de sneakers qui était aussi l’invitation officielle à l’événement de lancement.
Avec Ink-redible Sneakers, c’est l’histoire de tout ceux qui sont montés sur ces planches qui est au pied de la génération de demain.
L’avis du jury :
S’il y a bien un projet qui a séduit par son audace, sa créativité, par ses collaborations improbables et surtout par les résultats, c’est bien ce projet de content marketing. C’est un projet dont aimerait tous être l’auteur. Associer Opera et Sneakers. Un vrai coup de jeune réussi et inégalé.