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MetaDesign signe la nouvelle identité visuelle du Festival de Lucerne

Le Festival de Lucerne a une nouvelle stratégie, de nouveaux projets et une toute nouvelle identité. En tant que partenaire de marque de longue date, MetaDesign apporte un soutien stratégique, communicatif et créatif au luminaire culturel dans sa transformation colorée. En 2001, MetaDesign a contribué à transformer les “Semaines internationales du festival de musique” en “Lucerne Festival”. Dès lors, MetaDesign a soutenu le Lucerne Festival dans diverses tâches liées à la communication et, aujourd’hui, elle contribue à façonner la prochaine étape du voyage passionnant, de la marque Lucerne Festival.

La nouvelle marque symbolise le clash inspirant des contraires, l’ouverture de nouveaux horizons et la révélation de grandes choses. Ce jeu de tensions est présenté à travers une grande variété d’éléments de marque.

Le résultat est une apparence qui soutient et renforce la diversité du festival – les différentes offres, les différents groupes cibles et les différents événements – dans une expérience de marque unique. La nouvelle identité du Lucerne Festival est prête à faire entrer la marque dans une nouvelle ère pleine de couleurs, de dynamisme et de plaisir sensoriel.

Trois questions à Michael Haefliger, directeur artistique du Lucerne Festival.

Qu’est-ce qui vous a inspiré pour changer de marque ?
Nous voulions que la marque du Festival de Lucerne soit adaptée à l’avenir. Le simple maintien de l’identité de la marque ne correspondait plus à notre vision. Le marché et les besoins des clients changent : si vous voulez continuer à vous concentrer sur l’excellence entrepreneuriale et culturelle, vous devez reconnaître les signes à temps et agir. C’est ce que nous faisons avec notre nouvelle stratégie de marque unique, en nous concentrant sur trois catégories : “Symphonie”, “Contemporain” et “Musique du futur”.

La marque est un instrument puissant pour rendre cette stratégie tangible. Nous soulignons ainsi notre volonté de continuer à nous développer en tant que l’un des principaux festivals internationaux de musique classique. Ce qui exige une démarche audacieuse.

Et pourquoi exactement maintenant – pendant une pandémie ?
Parce que nous ne voulons pas attendre passivement que quelque chose se passe. Nous voulons façonner activement les choses d’aujourd’hui pour demain. Nous sommes engagés dans le discours du changement depuis un certain temps déjà. Penser, développer et aller de l’avant en permanence est dans notre ADN. Cette transformation était donc déjà présente dans nos esprits avant la pandémie – et elle continuera de l’être par la suite.

Nous avons considéré la crise de Corona comme une occasion de faire avancer le processus. Nous en avons profité pour affiner notre profil stratégique pour l’avenir, pour nous positionner avec de nouveaux concepts et pour afficher nos couleurs avec une nouvelle identité de marque.

Qu’attendez-vous de cette étape ?
Nous avons toujours à l’esprit l’avenir de la musique et nous nous réjouissons de ce qui s’annonce. Nous aimons et vivons la musique classique – et tout autant, les nombreuses possibilités de la réinterpréter. Nous voulons inspirer, surprendre et émouvoir les gens. Et nous voulons que les gens en fassent réellement l’expérience.

Bien sûr, j’espère que nous continuerons à nous développer au niveau international, ainsi qu’au niveau national. Nous voulons continuer à nous rapprocher de notre public, tout en garantissant aux jeunes l’accès à la musique classique traditionnelle et à la musique contemporaine, afin de les toucher et de les inspirer.

Et je suis convaincu qu’avec notre nouvelle stratégie et notre nouvelle identité de marque, nous atteindrons nos objectifs.

Lucerne Festival | Rebranding | 2021 from MetaDesign on Vimeo.

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Victoria Marchand

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