Actualité

Microsoft et Nokia lancent un AppCampus

Pour favoriser l’innovation et développer de nouvelles opportunités commerciales sur le marché du mobile, Microsoft et Nokia investiront chacun 9 millions d’euros sur trois ans dans un programme de développement d’applications pour mobiles. Le programme AppCampus est conçu pour stimuler la création d’applications innovantes pour l’écosystème Windows Phone et les plateformes Nokia, dont Symbian et Series 40, afin de donner naissance à de nouvelles entreprises autonomes sur ce marché.

À compter de mai 2012, ce programme basé en Finlande sera conduit et géré par l’Université Aalto, déjà reconnue comme le berceau des startups les plus innovantes. Dans le cadre du programme AppCampus, les étudiants et entrepreneurs du monde entier sont invités à soumettre les milliers d’applications qui leur viennent en tête. L’Université Aalto s’engage pleinement dans ce projet en fournissant à tous les jeunes développeurs d’applications des locaux, des services d’accompagnement et un accès à la fois aux réseaux universitaires et professionnels.

Dans le cadre du programme AppCampus, les spécialistes du monde mobile bénéficieront d’un soutien total, de formations sur les technologies mobiles, de la conception à l’utilisation, et de capacités de financement qui les aideront à créer des applications et services mobiles totalement inédits. Windows Phone Marketplace et Nokia Store offrent aux participants à ce programme de formidables opportunités, tant sur le plan local qu’international, en s’adressant directement aux consommateurs du monde entier.

Encadrés par des vétérans du secteur de la communication mobile, les participants découvriront des stratégies commerciales et bénéficieront d’un accompagnement professionnel. Ils apprendront ainsi à commercialiser leurs idées tout en conservant l’intégralité des droits de propriété intellectuelle pour leurs innovations.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé