Actualité

Microsoft lance en grande pompe Windows 8

A l’occasion du lancement de Windows 8 Microsoft a présenté à la gare centrale de Zurich sa nouvelle interface utilisateur ainsi qu’une large palette d’applications qui seront disponibles sur les PC et tablettes certifiés compatibles avec Windows 8 dès l’ouverture du Windows Store.

Dès le 26 octobre, comme sur plus de 140 marchés et en 37 langues, les clients suisses pourront télécharger Windows 8 à partir de www.windows.ch ou l’acheter dans le commerce.

B2C et B2B
Windows 8 est disponible dans les versions Windows 8 et Windows 8 Pro dans le commerce. La version Windows 8 Entreprise procure de nouvelles fonctions de productivité mobile aux entreprises, comme Windows To Go, DirectAccess et BranchCache, ainsi qu’une sécurité sans faille grâce à des fonctions comme BitLocker et AppLocker.

Un autre membre, Windows RT, vient agrandir la famille de produits Windows destinés aux processeurs ARM. Cette version sera préinstallée sur les nouveaux appareils. Windows 8 dispose du nouvel écran d’accueil rapide et fluide qui permet à l’utilisateur d’accéder en un clic aux applications et aux contenus importants pour lui. Le nouveau système d’exploitation dispose également de la nouvelle version 10 d’Internet Explorer, qui a été complètement remaniée et optimisée afin d’être utilisée sur les écrans tactiles, ainsi que des fonctions cloud intégrées, comme SkyDrive.

Des applications suisses dans le Windows Store
Des milliers d’applications, dont plus de 100 applications suisses, sont disponibles dès le lancement de Windows 8. Ricardo, Swissquote, Blick, Energy Radio, Swissinfo et Swiss Snow Report n’en sont que quelques exemples intéressants. De nombreuses autres applications de qualité, comme Ex Libris, Local.ch, Search.ch et Zattoo, vont suivre dans les prochains jours. Les entreprises ne disposent pas uniquement des applications disponibles dans le Windows Store, elles peuvent également développer leurs propres applications internes afin de prendre en charge l’utilisation des outils de communication modernes.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter