Actualité

Concours de développeurs commun Microsoft et Nokia

Dans le cadre de l’édition annuelle des TechDays de Berne, Microsoft et Nokia ont lancé le premier concours commun de développeurs You Make IT Smart. Ce challenge, auquel les élèves et étudiants suisses peuvent s’inscrire à partir d’aujourd’hui, est la première coopération concrète entre Microsoft et Nokia. Les participantes et participants sélectionnés gagneront un smartphone Nokia avec Windows Phone.

Décidés à envisager un avenir commun, Microsoft et Nokia inaugurent leur prometteuse collaboration en Suisse par un projet dans le domaine de l’éducation. La quatrième édition du concours de développeurs You Make IT Smart est la première action concrète issue de la coopération entre les deux sociétés. Dans le cadre des trois précédentes éditions du concours, des centaines d’élèves et d’étudiants ont déjà programmé des robots, des jeux ou d’autres applications. Cette nouvelle édition est plus spécifiquement axée sur le développement d’applications pour Windows Phone. Les smartphones sont devenus un accessoire quotidien des adolescents et des jeunes adultes. Le développement d’une telle application offre par conséquent la possibilité de lier étroitement l’application développée à ses idées et centres d’intérêts personnels.

You Make IT Smart est ouvert aux élèves et étudiants de toutes les institutions de formation suisses. Le dépôt des projets débute ce vendredi et se terminera le 29 février 2012. Sur le site Web de You Make IT Smart, une procédure simple en six étapes vous explique comment participer, de l’inscription à la demande de publication dans le Marketplace Windows Phone, en passant par le téléchargement et les conditions cadres applicables aux logiciels.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé