A partir du 1er juin, les activités de corporate publishing des Médias Migros seront réunies au sein d’une entité unique.
Les Médias Migros ont réussi au cours de ces dernières années à se profiler sur le marché du corporate publishing. Le magazine «Cuisine de Saison» est ainsi devenu, avec près de 700’000 lecteurs, la plus importante publication culinaire de Suisse. De son côté, le magazine du bien-être et du développement durable «Vivai» a été récompensé l’an dernier d’un award d’or au «BCP – Best of Corpo-rate Publishing», la plus importante compétition d’Europe en matière de corporate publishing. D’autres activités, telles que des plaquettes d’entreprises et des magazines clientèle, ont également pu être réalisées avec succès grâce à des concepts innovants et originaux. L’ensemble de ces compétences sera désormais réuni au sein d’un même département de corporate publishing afin de poursuivre son développement. Le nouveau département sera dirigé en co-direction par Susanna Heim, rédactrice en chef de «Vivai», et par Christine Kunovits, rédactrice en chef de «Cuisine de Saison».
Le directeur des Médias Migros, Lorenz Bruegger, estime qu’ «avec le développement à l’automne dernier d’un département regroupant l’ensemble des activités internet et la création maintenant d’un département de corporate publishing, les Médias Migros se trouvent parfaitement adaptés pour affronter les mutations futures des médias». Le nouveau département ne sera pas uniquement responsable du développement de publications pour Migros, il offrira ses compétences aussi à des clients externes au groupe.
Les Médias Migros regroupent l’ensemble des publications de Migros. Ils éditent chaque semaine les éditions romande et alémanique de «Migros Magazine», qui avec 2,1 millions d’exemplaires représen-tent l’un des plus importants tirages de Suisse. Ils produisent également le magazine culinaire «Cuisine de Saison» qui chaque mois ravit près de 700’000 lecteurs et s’inscrit dans le top cinq des plus importan-tes publications du pays. Le magazine du bien-être et du développement durable «Vivai», ainsi que les activités internet et multimédias complètent le portefeuille.