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#Migros – L’opération « Merci » s’est transformée en une expérience immersive

Les 23 et 24 mai 2025, Migros a célébré son 100e anniversaire en remerciant chaleureusement ses fidèles clientes et clients à travers une opération exceptionnelle. Pendant deux jours, 642 magasins Migros à travers la Suisse se sont transformés en véritables univers d’expériences immersives.

Ainsi dès l’entrée, dans certaines filiales, les clientes et clients étaient chaleureusement accueillis par le personnel Migros et plongés sans attendre dans l’univers des journées MERCI. Dans 80 points de vente sélectionnés, des selfie walls conçus pour l’occasion captaient les regards – de véritables accroches visuelles incitant au partage sur les réseaux sociaux. Des attentions ludiques étaient également prévues pour le jeune public, sous forme de petites surprises offertes en magasin. À l’intérieur, café et douceurs étaient offerts, et un service d’accompagnement jusqu’à la voiture était proposé pour faciliter le transport des sacs.

Un concept centré sur la reconnaissance, à chaque point de contact
L’identité visuelle et le design de la campagne « 100 ans de Migros » ont été conçus par l’agence Wirz. Rawcut, l’agence créative du groupe THRYVE, a accompagné Promotion-Tools dans la mise en image du parcours client, la création des selfie walls et la réalisation des éléments 3D. Promotion-Tools a ensuite pris en charge la logistique et orchestré la mise en place des selfie walls à l’échelle nationale.

« Nous avons accompagné Migros dans la conception d’un moment privilégié, imaginé pour remercier chaleureusement la clientèle de sa fidélité au fil des années. », explique Ronia Hutterli, Teamleader & Senior Consultant chez Promotion-Tools.

L’idée derrière le concept de ce jubilé était simple et forte: offrir un moment de gratitude à la clientèle. « Nous avons accompagné Migros dans la conception d’un moment privilégié, imaginé pour remercier chaleureusement la clientèle de sa fidélité au fil des années. », explique Ronia Hutterli, Teamleader & Senior Consultant chez Promotion-Tools.

Une logistique millimétrée pour une opération d’envergure nationale
Déployer ce concept dans 642 magasins représentait un véritable défi logistique. En seulement trois jours, une équipe de six logisticiens spécialisés a préparé toutes les palettes, réparties ensuite dans toute la Suisse grâce à 21 camions semi-remorques. Chaque palette était personnalisée, sanglée et chargée avec précision – une performance logistique qui témoigne du savoir-faire de Promotion-Tools dans le domaine de l’événementiel.

 

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