Actualité

Migros, MBudget et Nespresso en tête de l’Etude Brand Predictor 2015

L’outil Brand Predictor de Havas Worldwide Switzerland évalue  non seulement le dynamisme et la confiance de 540 marques mais également le potentiel futur de 20 pays en interrogeant 4’145 personnes en suisses romande et alémanique.

Cette 4ème édition met en avant le profil du ProSumer, un consommateur qui  se distingue quant à ses habitudes de consommation, son utilisation des médias, son rapport aux marques, à la culture populaire ou encore à la société.  Connecté, il est intéressé par les nouveautés et le digital.

Ayant toujours une capacité à anticiper, le ProSumer a une portée d’influence sur les consommateurs dits « Mainstream » de 6 à 18 mois. Il est aujourd’hui estimé, selon le pays, que le ProSumer représente 10 à 20% de la population. Aujourd’hui, ce panel est représenté à hauteur de 20% dans cette nouvelle édition de Brand Predictor.

Le classement pour les marques en 2015

 

Havas_Brand_Predictor_2015_Mainstream_Ranking_01

 

Le classement estimé dans 5 ans

Havas_Brand_Predictor_2015_ProSumer_Ranking_02

Tags
Voir plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close