Actualité

Migros-Média réalise neuf courts métrages pour le site «De la région. Pour la région»

Sous le label «De la région. Pour la région.», Migros propose quelque 9000 produits élaborés par des producteurs régionaux et disponibles exclusivement dans la région Migros concernée. Neuf courts métrages qui permettent de découvrir encore mieux les différentes régions Migros. Au moyen de prises de vue par drones et hélicoptères, le spectateur est convié à un voyage à travers des paysages atypiques, passant devant les curiosités connues, les champs cultivés et les étables des producteurs. Les films présentent le contexte agricole et culturel local tout comme les producteurs Migros régionaux dans leur travail quotidien.

Sur le site Web www.delaregion.ch, le visiteur peut choisir la région qu’il souhaite découvrir sur la carte en 3D interactive. Et c’est parti pour un court voyage à travers les neuf régions Migros locales.

Développée par la structure Médias de Migros, l’idée de réaliser exclusivement des prises aériennes a été mise en oeuvre de façon très attrayante sur le plan visuel. Le défi consistait à réaliser les prises de vue aériennes à des endroits de Suisse très différents sur le plan géographique et topographique, et ce, en quelques jours. Une technique de pointe, comme des systèmes de caméras gyrostabilisées, et une grande flexibilité créative étaient nécessaires pour pouvoir également surmonter les conditions climatiques imprévues.

Sur la carte des régions, les visiteurs peuvent désormais découvrir dans le Web les produits régionaux et explorer de surcroît le paysage par vidéo en vol. Pour ce «passeport de vol», on a développé un lecteur vidéo à commande intuitive. Les prises de vue spectaculaires peuvent en outre être admirées via une campagne de bannières en ligne par géolocalisation.

La société de production bsv-production GmbH a été engagée pour les prises de vue. La conception Web a été confiée à l’agence créative numérique TrueStory, et le prestataire Web YMC AG s’est chargé du développement front-end. Le spécialiste son et musique zurichois BLOOP a composé pour les neuf films une musique qui met en valeur les caractéristiques des différentes régions.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter