Le contexte :
En 2021, Migros Vaud fêtait son anniversaire avec le slogan « 75 ans à vos côtés ». La coopérative poursuit cette année son désir de proximité avec la signature « Migros, vaudoise et proche de vous ». Cette opération vivra tout au long de l’année avec l’objectif d’être à l’écoute des attentes clients du M orange.
L’agence et le concept :
La fédération vaudoise a choisit l’agence de communication et de marketing Devisu-Stanprod qui a imaginé une campagne participative afin d’engager une collaboration réelle entre la marque Migros et son public. L’idée est simple : tout le monde peut devenir l’ambassadeur et le concepteur rédacteur de la campagne. Pour ce faire, il suffit de choisir le produit, distribué par le géant orange, dont on aimerait faire la publicité et d’en proposer le slogan
L’opération tactique :
Pour marquer le lancement de la campagne, un appel à contribution est lancé. Choisissez un produit Migros et trouver lui le slogan qui lui correspond. Les gagnants se retrouveront au cœur d’une campagne d’affichage et recevront une carte cadeau. Les 5 vainqueurs se verront affichés avec leur produit fétiche et avec le commentaire de son choix. Un jury choisira les 5 sujets de la campagne.
Et puisqu’il ne s’agit pas que d’une campagne collaborative, l’opération est également un concours qui permet de collecter de la data à l’ancienne puisque pour pouvoir participer on doit laisser ses coordonnées et son âge.
La preuve que le web est le meilleur support de marketing direct. « Il faut que tout change, pour que rien ne change… »