L’interface interactive constitue l’élément-clé de la page d’accueil: elle offre une vue d’ensemble des articles de Migros Magazine, des galeries de photos et du contenu généré par les utilisateurs. La présentation est facile à personnaliser, un simple clic permettant d’adapter l’affichage comme on le souhaite. Les utilisateurs enregistrés pourront publier leurs propres contenus, notamment des recettes de leur invention ou des conseils de voyage, dans les rubriques «Mieux vivre» et «Cuisiner». Cette fonction sera progressivement étendue aux autres rubriques, ce qui permettra aux utilisateurs de contribuer activement à la conception de l’un des principaux hebdomadaires de Suisse.
Les nouvelles plateformes renforcent la présence multimédia des magazines Migros et s’adressent également à de nouveaux groupes cibles. Les utilisateurs peuvent ainsi communiquer avec d’autres personnes intéressées mais aussi avec la rédaction. Ils continueront néanmoins à trouver sur les portails des portraits passionnants, des articles de fond sur la famille et des thèmes de société, ainsi que des informations essentielles sur l’engagement de Migros. Et ils pourront se joindre aux fans de Migros Magazine sur Facebook et aux followers sur Twitter.Grâce à des liens vers ces réseaux sociaux, Migros exploite ainsi tous les canaux de communication de manière optimale.
Le design et la mise en oeuvre technique de la nouvelle plateforme en ligne ont été réalisés en collaboration avec les agences Divio et Censhare.