Comment se différencier lorsqu’on est un négociant en vins et qu’on souhaite distribuer en ligne ses produits au milieu des mastodontes du marché ? C’est la question à laquelle miind a répondu en accompagnant Oedonia, société de négoce en vins créée en 2012, dans son repositionnement.
Il a fallu d’abord accepter de recentrer l’offre sur un segment de marché particulièrement porteur en ce moment : les vins biologiques et biodynamiques. Puis adapter ce positionnement incarné par une nouvelle signature : « Marchands de vins responsables ». Et enfin déployer un nouvel univers graphique différenciant, traduisant au mieux ce nouveau positionnement.
Au-delà de l’univers visuel, miind a en outre conçu la plateforme de commande en ligne avec une approche avec une approche de navigation simple pour optimiser l’acte d’achat. miind a enfin collaboré à l’élaboration de la gamme de vins exclusifs à Oedonia : architecture, naming et design graphique.
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception (Boris Declerck), le graphic design et le webdesign (Buenos Aires), ainsi que le développement (Philippe Albrand).