Accès Personnel (groupe Integraal), leader du placement de personnel fixe et temporaire en Suisse Romande, lance une nouvelle plateforme intelligente de gestion des compétences en réseau, Upskill. La nouveauté : plus qu’une simple base de données de CV, la plateforme prend en compte les dimensions techniques autant que comportementales. Ainsi, le candidat enrichit son profil dynamique en fonction de ses nouvelles expériences et compétences, et peut facilement visualiser l’ensemble des opportunités qui lui correspondent. Les recruteurs quant à eux peuvent analyser plus rapidement les profils à disposition et ainsi optimiser le choix de leurs futurs collaborateurs pour un poste donné.
miind a accompagné les équipes Accès Personnel dans la création de la nouvelle marque : définition de profils de cibles et insights, calage de la plateforme de communication, création de l’identité et du dispositif de lancement 100% digital. L’objectif est de générer un maximum de profils sur la plateforme via une stratégie SEA optimisée, la diffusion d’une série de films sur Youtube et Facebook, ainsi que le déploiement d’un volet éditorial sur LinkedIn pour les professionnels des RH.
Conformément à son business model, miind a collaboré dans le cadre d’une équipe pluridisciplinaire avec Accès Personnel : Richard Martinez, directeur de création & directeur artistique, Jean-Michel Larsen, concepteur-rédacteur et Clikz pour la partie SEA et média sociaux.