Alors que le réchauffement climatique continue de faire les gros titres -même s’il doit partager la vedette avec la COVID 19 cette année- le programme Nature en ville prend de l’ampleur à Genève et au-delà.
Conçu comme un outil d’encouragement et de promotion des initiatives, notamment privées, visant à ramener plus de nature et de biodiversité en ville, le programme fait des émules avec aujourd’hui presqu’une centaine de projets recensés dans tout le canton. Prairies fleuries, potagers urbains, ruches, toitures végétales… autant d’initiative que chacun peut découvrir d’abord en ligne via le site 1001sitesnatureenville.ch, entièrement repensé par les équipes de l’OCAN et de miind. Initialement pensé comme une vitrine, la plateforme se présente aujourd’hui davantage comme une ressource, à la fois pour explorer, mais aussi pour entreprendre avec de nombreuses astuces et tutoriels.
Les astuces pour amener plus de nature et de biodiversité chez soi, c’est justement le thème de la campagne sociale déployée cet été et cet automne, afin de donner toujours plus de visibilité à la Nature en ville, générer du trafic sur le site et susciter des vocations.
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception (Boris Declerck), la direction artistique (Laurence David), le websdesign (Morefont), le développement (SWAT) et l’achat média digital (Clikz).