Faire évoluer des fondamentaux d’une marque institutionnelle est souvent un exercice de longue haleine qui nécessite une approche méthodique. miind accompagne depuis maintenant deux ans la Compagnie Fruitière, leader européen et premier producteur de fruits de la zone Afrique-Caraïbe-Pacifique, dans le déploiement de sa communication.
A l’occasion de ses 80 ans, miind a formalisé un nouveau positionnement institutionnel axé autour du goût et du dynamisme, issu de l’histoire africaine du groupe, et exprimé via un nouveau film, signé « Le goût de la vie ».
Le choix a également été fait de faire évoluer significativement l’univers visuel de la marque, en gardant le logo historique, vers un univers plus naturel et humain. Le tout dans le cadre d’un dispositif de communication revu, privilégiant les outils digitaux, avec notamment un nouveau site présentant l’ensemble des opérations du groupe
via une carte interactive, ou encore une stratégie sociale et éditoriale affirmée.
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire ad hoc via sa communauté créative pour la conception (Boris Declerck), le direction
artistique et le web design (Base Design), le développement web (Philippe Albrand), l’éditorial (Sabrina Faetanini) et la vidéo (Lemon).