Le marché des produits cosmétiques à base de cannabis (CBD) en plein boom en Amérique du nord, en est à ses balbutiements en Europe. Parmi les quelques acteurs déjà présents sur le marché, les Laboratoires Virisens basés à Genève ont adopté une approche originale en mettant sur le marché une gamme de produits cosmétiques réalisés à base d’extraits de cannabis, mais issus du meilleur de ce que la Suisse a à offrir en termes de savoir-faire et de technologie : « Power of cannabis rediscovered by Swiss science. »
miind, avec Base design pour le branding, a accompagné le lancement de Virisens en Suisse et en Europe via un travail complet de positionnement, la cosmétique étant un des marchés les plus compétitifs qui soit. Puis par la mise en place d’une part du site de e-commerce dédié à la vente des produits en ligne, et d’autre part d’une campagne de publicité pan-européenne et multi-channels à la tonalité et à l’exécution singulière dans l’univers feutré de la cosmétique (in store, outdoor et digitale).
Conformément à son business model, miind a créé une équipe pluridisciplinaire via sa communauté créative pour la conception (Boris Declerck), la direction artistique et le webdesign (Base), ainsi que le développement (SWAT).