Cominmag.ch

“Mindblow“, la nouvelle série de fiction de SRF visible sur la RTS et Play Suisse

Que conseillerais-tu à ton Moi de 20 ans plus jeune ? Voudrais-tu changer ton passé pour optimiser ta vie actuelle ? C’est autour de cette question centrale que s’articule la nouvelle série de SRF « Mindblow ». Cette dramédie de science-fiction d’Eric Andreae, avec Dimitri Stapfer dans le rôle principal, sera diffusée à partir du 21 avril 2024 sur Play Suisse et SRF 1, puis dès le 23 avril à 21h10 sur RTS 2.

Le pitch
En 2003, Markus (Dimitri Stapfer), 20 ans, a encore de grands rêves. Il remplace sa sœur enrouée Eva (l’actrice de théâtre Helen Wills dans son premier rôle à la télévision) au casting de « MusicStar ». Ils espèrent ainsi propulser leur groupe commun, qu’ils forment avec leur meilleur ami Robin (Kay Kysela), au sommet des charts. Mais Markus a le trac. Il avale un comprimé calmant que lui donne un camarade de scène. Sa prestation au casting échoue complètement mais devient un succès viral sur Internet et Markus est désormais connu pour le reste de sa vie comme le mème « Hélas non, Mäge ».

Le jour de son quarantième anniversaire, il a la mystérieuse possibilité de contacter son jeune Moi par SMS, il y voit l’occasion de changer sa vie jusque-là ratée et de devenir une star. Il se prévient lui-même de ne pas prendre la pilule – et déclenche ainsi une réaction en chaîne qui va complètement bouleverser sa vie. En essayant de remettre de l’ordre, Markus se retrouve sans cesse dans de nouvelles réalités de vie. Son grand amour, Sandra (Sylvie Marinković), y joue un rôle important.

Un nouveau genre de série
La nouvelle série abolit les frontières classiques entre les genres et les structures narratives et crée un mélange unique de science-fiction, de drame et d’humour. Le rôle principal est tenu par Dimitri Stapfer, connu pour ses rôles dans les séries de la SRF « Frieden », « Wilder » ou « Neumatt ». « Mindblow » représentait un défi tout particulier pour l’acteur de 35 ans, car il incarne son personnage de série aussi bien à 20 ans en 2003 qu’à 40 ans en 2023. Un défi également pour l’équipe, qui a rajeuni l’acteur principal en post-production à l’aide de l’intelligence artificielle. Helen Wills, Kay Kysela, Sylvie

L’auteur principal et réalisateur est Eric Andreae, 42 ans. La série a été produite par la société de production zurichoise Shining Film et sa productrice Sophie Toth.

Quitter la version mobile