Cominmag.ch

Minuit Une : une nouvelle agence créative et inclusive

Léa Budaudi, spécialiste en planning stratégique, et Marie Deillon, productrice, lancent Minuit Une, une agence créative et inclusive à Lausanne.
Léa Budaudi ouvrir une agence dans un contexte pareil n’est-ce pas un peu risqué ?
Je ne crois pas qu’il n’y ait jamais eu de bon ou de mauvais moment. Avec mon associée, nous sommes toutefois convaincues que le contexte a changé et qu’il y a une place pour une structure qui propose une autre manière d’appréhender les marques et les consommateurs.
Donc le semi-confinement a été un moteur ?
Cela fait une année que nous peaufinons ce projet et durant les six semaines nous avons enfin eu le temps de créer notre site et de finir notre communication.
Quel sera le positionnement de Minuit Une ?
En tant qu’agence 360°, nous pouvons couvrir toute opération de communication de la stratégie de marque à la réalisation de visuels. Une ambition possible en raison de nos expériences professionnelles qui sont complémentaires.
Comment allez-vous vous démarquer de vos concurrents ? En d’autres termes, quelle sera votre proposition ?
Parce que la pub, c’est de la pop culture et qu’elle contribue à façonner et perpétuer une certaine vision du monde, nous croyons que la créativité est un puissant vecteur du changement. Aujourd’hui, une part grandissante des consommateurs, ne s’y reconnaît plus, estime que cette image est biaisée, tronquée, déformée, stéréotypée.
Nous sommes convaincues qu’en tant que professionnelles de la communication, productrices d’images et de concepts, nous portons la responsabilité de ces représentations. D’où le parti-pris de s’engager en faveur d’une communication plus positive et moins stéréotypée.

 

Quitter la version mobile