Actualité

MizkoDesign décroche un nouveau Red Dot Award pour une commande de Manor

Pour la deuxième fois consécutive, l’agence suisse MizkoDesign a été gratifiée d’un Red Dot Award dans la catégorie Product Design pour un objet réalisé à la demande de la chaîne de grands magasins Manor. Le Red Dot Award est l’une des plus hautes distinctions internationales dans le monde du design. La création récompensée s’appelle « Karat »: ce bougeoir en trois parties a séduit le jury par l’originalité et la fonctionnalité de son design qui évoque le paysage des montagnes suisses.

La remise de prix a eu lieu le 7 juillet 2014 à Essen, en Allemagne. Le Red Dot Award: Product Design 2014 décerné au bougeoir « Karat » en trois parties permet aux deux créateurs, Sarah Hügin et Benedikt Löwenstein de MizkoDesign, de renouer avec le succès remporté l’an passé pour la coupe de fruits « La Vague » de Manor. Le Red Dot Award est l’une des plus hautes distinctions internationales dans le monde du design et, à ce titre, le sceau incontesté d’une très grande qualité.

« Karat » s’inspire de l’apparence caractéristique du cristal de roche qui s’est formé pendant des millions d’années dans les entrailles des Alpes suisses. La brillance, la pureté et la force des cristaux fascinent les hommes depuis des millénaires. Le dessin géométrique de « Karat » crée de nouvelles formes captivantes et confère à l’objet des reflets très esthétiques sur ses diverses facettes. Le poids imposant des pièces en fonte d’aluminium lui donnent une stabilité rassurante. Conçu à partir de pièces empilables, le bougeoir invite son utilisateur à en composer lui-même l’assemblage et l’apparence. Si chaque cristal de roche est unique en son genre, il en va de même pour le « Karat » qui peut être composé au gré de chacun par empilement, réduction ou regroupement, en changeant constamment de forme.

Produit 100% suisse, le bougeoir réalisé par MizkoDesign est destiné à être offert par la chaîne de grands magasins Manor à ses clientes et clients détenteurs de la carte Manor en remerciement de leur fidélité, sous la devise « Designed for you! ». MizkoDesign crée pour Manor depuis 2012, et a déjà réalisé de nombreux projets dans les domaines du design de produits et d’emballages, de la communication écrite, de la conception et du graphisme.

Les deux designers industriels – Sarah Hügin (née en 1985) et Benedikt Löwenstein (né en 1983) – se sont rencontrés pendant leurs études à l’institut de design industriel de la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (Fachhochschule Nordwestschweiz) et ont réalisé dès cette époque des projets communs. Ils se sont toujours confrontés avec la même ardeur à divers matériaux et produits et, surtout, à leur interaction avec l’homme. Leurs études achevées, ils ont décidé de poursuivre leur collaboration en créant l’agence MizkoDesign en 2012. Leur créativité a été récompensée depuis par de nombreuses distinctions telles que les Red Dot Awards 2013 et 2014, le « Design Plus Award » du salon light + building de Francfort en 2012, ainsi qu’une récompense au Blickfang Basel 2013.

 

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer