Cominmag.ch

Les sites mobiles et Apps suisses sont très courus

Quelle est la fréquence et l’intensité d’utilisation des sites mobiles ou des Apps suisses ? Comment se situent-elles par rapport à la concurrence? Dans le cadre de sa Publication Mobile, NET-Metrix, une organisation spécialisée et neutre, fournit chaque mois des données certifiées sur les offres mobiles de plus de 50 fournisseurs suisses reconnus. Toutes les données présentées dans la Publication Mobile sont mises à disposition des clients de NET-Metrix et du public.

Plus de 50 sites mobiles et Apps suisses sont représentés
L’arrivée sur le marché de smartphones et de tablettes ergonomiques a permis aux utilisateurs d’accéder à Internet plus souvent par leurs appareils mobiles. D’autre part, de plus en plus de contenus Internet sont disponibles sur des sites optimisés pour l’écran mobile ou sur des Apps. Avec ces nouveaux comportements Internet, il a fallu fournir des données standardisées afin de pouvoir comparer des offres mobiles diverses. La Publication Mobile de NET-Metrix comprend des indicateurs mensuels unifiés et certifiés pour les participants. La première recherche a été publiée le 19 avril 2012 et portait sur plus de 40 offres. Pour la deuxième publication du 16 mai 2012, 50 sites mobiles et Apps de fournisseurs reconnus ont été inclus. Ce chiffre continue de croître.

Les offres mobiles de 20 Minuten Online, Blick Online et Bluewin se situent dans les premiers rangs
Les données d’utilisation des offres mobiles participantes sont impressionnantes: pour ces fournisseurs, près de 400 mio de Page Impressions et plus de 45 mio de Visits ont été enregistrés. Avec plus de 9 mio. de Visits, c’est l’App iPhone de 20 Minuten Online qui obtient la palme. A la deuxième et troisième place, on trouve les sites mobiles de Blick Online, avec plus de 5.3 mio. de Visits, et Bluewin, avec près de 3.2 mio de Visits.

Quitter la version mobile