Actualité

Mobile Hack Geneva : comment amélorier l’innovation dans les médias ?

Le Mobile Hack Geneva, qui prend place dans les locaux de Seedspace à Genève les 2 et 3 décembre prochains, va réunir le futur des médias romands. L’objectif est de booster l’innovation dans le développement de solutions mobiles destinées à stimuler les interactions entre journalistes et lecteurs. Durant 2 jours, des développeurs web, des journalistes, des graphistes, étudiants ou professionnels, ou simplement passionnés d’informations et de réseaux sociaux se réuniront afin d’imaginer la conception, sous le même toit, d’applications novatrices.

Aujourd’hui les internautes reçoivent du contenu instantanément et en continu. Les réseaux sociaux contribuent grandement à ce mode de consommation de l’information en privilégiant la création, le partage et le commentaire entre utilisateurs. Il est primordial pour les rédactions de participer à ces échanges pour animer l’information et faire évoluer sa conception. Il est important de créer un lien plus fort entre les journalistes et leurs publics grâce aux nouvelles technologies.

Mobile Hack Geneva souhaite proposer des solutions concrètes concernant la relation que nous avons avec nos médias locaux.
Le Hackathon est centré autour de trois thèmes principaux :

  • L’interaction avec l’information : comment serait-il possible de créer un lien plus fort entre le journaliste et les internautes ?
  • Des médias de plus en plus mobiles : Chacun peut devenir un reporter avec son smartphone, mais comment utiliser ce contenu pour les médias traditionnels.
  • L’approche technologique : Comment des algorithmes et des bots peuvent améliorer soit la création de contenu, soit la relation avec les internautes.

Co-organisé par le Groupe ESH Médias, Mobile Hack Geneva vise à réunir jusqu’à 60 personnes pour un Hackathon de 36 heures. Regroupés en équipes de 2 à 4 personnes, les participants se réuniront autour d’un projet commun pour lequel ils devront présenter une démo et convaincre le jury d’une révolution des interactions entre rédactions et internautes. A l’issue du weekend, les 2 meilleurs projets se verront, notamment, offrir 6 mois d’accès à l’espace de co-working de Seedspace à La Praille.

Pour ceux d’entre vous qui souhaitent participer : INSCRIPTION

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer