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Mobility poursuit sa croissance malgré l'offre de solutions de mobilité partagée

Malgré une diversité croissante de l’offre sur le marché suisse du partage, Mobility est parvenue, l’année dernière, à accroître son chiffre d’affaires de 2.7%, à CHF 78.3 millions. Aujourd’hui, quelque 200’000 clients recourent aux prestations de service de l’entreprise de partage, qui propose régulièrement de nouvelles innovations.
La courbe de croissance de Mobility ne fléchit pas, bien au contraire: la société coopérative, qui compte 3’090 véhicules (+160 par rapport à l’année précédente), dont 200 scooters électriques à Zurich, est présente dans toute la Suisse. Ces véhicules sont utilisés par 197’800 clients (+20’700). Cette forte progression s’explique par l’arrivée de nombreux nouveaux clients ainsi que par les clients abonnés qui, après leur adhésion, ont su tirer parti de l’abonnement Click & Drive. En termes nets, le chiffre d’affaires de l’entreprise de partage a augmenté de 2.7%, à CHF 78.3 millions.
Directeur de Mobility Société Coopérative depuis le début de l’année,Roland Lötscher ne cache pas sa satisfaction: «Le marché du partage voit apparaître un nombre sans cesse croissant de prestataires, surtout dans les grandes villes. La grande satisfaction de la clientèle vis-à-vis de Mobility révèle néanmoins que nous bénéficions d’un excellent positionnement grâce à notre portefeuille de produits et à nos normes de qualité élevées et que nous pouvons poursuivre
notre croissance.»
Des investissements élevés dans l’offre de services
L’objectif déclaré de Mobility est d’offrir tout un éventail de possibilités de mobilité auprès d’un seul et même prestataire. L’entreprise s’est dès lors engagée dans une phase d’investissement pluriannuelle pour développer, numériser et fédérer de nouveaux modèles de mobilité. Ainsi, pendant l’exercice sous revue, les
modèles de car sharing en boucle et en free-float ont non seulement continué à se développer (Mobility Return, Mobility One-Way, Catch a Car), mais la coopérative a également lancé les offres Mobility Scooter et Mobility Carpool. Il en a résulté divers coûts supplémentaires et un bénéfice de CHF 781’000 (exercice précédent:
CHF 2.04 millions). Roland Lötscher apporte des précisions: «En tant que société coopérative, nous adoptons une réflexion à long terme et ne subissons pas de pression pour agir sur le court terme et dans une optique de maximisation du bénéfice. Cette approche nous permet de façonner la mobilité de l’avenir de manière ciblée.»

Victoria Marchand

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