Actualité

Model AG mise sur la flexibilité avec l’impression numérique sur carton ondulé

En 2015, une imprimante numérique BOBST a été mise en service en version bêta chez Model AG à Weinfelden. Le dispositif a été perfectionné de façon continue au cours des deux dernières années. Récemment, cet investissement novateur dans la technologie Stream Inkjet a été parachevé avec l’intégration du laquage.

Ainsi, Model AG poursuit le développement de la production numérique sur son site de Weinfelden. Un pas vers l’avenir qui s’avère déjà concluant. L’époque où le client devait financer de coûteuses capacités de stockage pour les emballages et le matériel d’affichage est en effet révolue. Le marché exigeant toujours plus de flexibilité, les motifs d’impression et de mise en page sont modifiés fréquemment ou adaptés aux spécificités régionales. De surcroît, les clients veulent lancer leurs produits de plus en plus rapidement. C’est désormais chose possible avec l’impression numérique Stream Inkjet à base d’eau, y compris pour l’industrie alimentaire.

L’imprimante joue de ses avantages aussi bien pour les petites séries que pour les grands tirages. Grâce à sa vitesse élevée pouvant aller jusqu’à 200 m/min, de grands volumes sont économiquement réalisables. La grande disponibilité du matériau de base, le carton ondulé, permet de raccourcir le cycle de commande de plusieurs semaines. De fait, l’impression numérique simplifie et accélère l’ensemble du processus de fabrication par rapport à l’offset laminé. La production rapide et de qualité d’un tirage spécifique optimise l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement et transforme le comportement de tous les acteurs sur le marché. Tel est l’intérêt majeur de l’impression numérique Stream Inkjet. La variabilité et la flexibilité dans tous les processus en amont et en aval constituent des arguments convaincants en faveur de cette application numérique par rapport aux procédés d’impression existants.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria" Réagissez à ce post en laissant vos commentaires ! Cominmag.ch c'est aussi Cominmag Live et en podcast

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter