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Moins forte pression publicitaire pour le e-commerce en mai 2017

Selon Media Focus, la pression publicitaire de l’eCommerce au mois de mai s’élève à 67 millions de francs bruts. La pression publicitaire brute de l’eCommerce s’est réduite de 2 millions de francs par rapport au mois précédent (en avril 69.1 Mio.). En comparaison au même mois de l’an dernier, la pression publicitaire de l’eCommerce a augmenté de 19.5 pour cent. La part de la publicité de l’eCommerce pour l’ensemble du marché publicitaire reste constante avec 13 pour cent (en avril 13.7%).

À l’assaut de nouveaux horizons
La catégorie du marché Travel a généré en mai une pression publicitaire de l’eCommerce de 10.8 millions de francs bruts et défend avec succès son premier rang. La meilleure marque dans cette catégorie est Trivago. Clothing & Accessories atteint le second rang avec sa première marque bonprix.ch. General Merchandise parvient à entrer dans le top 3 et se lance ainsi à l’assaut de nouveaux horizons. Elle repousse Search & Find au 5è rang. La première marque de la catégorie de marché General Merchandise est Galaxus.

La publicité Search plonge
Le mix média présente un solde négatif dans le groupe de médias Search. Il perd 8 points de pourcentage par rapport au mois précédent. Les groupes médias TV et Out-of-Home montrent une variation positive: la publicité TV compte 6 points de pourcentage de plus, Out-of-Home 2 au total. TV et Online (Search) sont surreprésentés dans la catégorie de marché General Merchandise. C’est la part de publicité TV qui a connu la plus forte augmentation par rapport au mois précédent.

Fatigue estivale
Search & Find comprend, en mai, 14 marques de moins qu’en avril. Les catégories de marché Consumer Electronics et Furnishing & Furnishing perdent chacune 7 marques. Dans la catégorie de marché Clothing & Accessories, 5 marques ont engendré moins de publicité qu’en avril. La catégorie de marché General Merchandise, faisant nouvellement son apparition dans le top 3, montre une croissance de 3 marques. Elle est dominée à 90 pour cent par les 5 meilleures marques.

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