Le Salon Suisse des Goûts & Terroirs, l’un des rassemblements les plus importants dédiés aux terroirs de Suisse et d’ailleurs, s’est déroulé à Bulle du 28 octobre au 1er novembre 2016. La manifestation, qui fait la part belle aux artisans des saveurs de toute la Suisse, a réuni plus de 45’000 visiteurs sur 5 jours, ce qui prouve que le public est attaché à l’authenticité de sa gastronomie.
Pour ce Salon incontournable, Mondays a imaginé la stratégie de communication digitale et géré le Community Management sur les réseaux sociaux durant tout l’événement.
Pour la première fois, 20 recettes de grands chefs filmées dans l’Arène Gourmande ont été diffusées en live streaming sur Facebook. Cette expérience immersive a fait saliver plus de 20’000 internautes gourmands et généré de l’interactivité en direct. Devant leur écran, les fans pouvaient interagir en posant leurs questions.
Au total, ce sont plus de 170’000 personnes qui ont vu les publications sur la page Facebook. 75’000 fans ont d’ailleurs montré leur engagement en y réagissant. Les vidéos ont, elles aussi, suscité l’intérêt général en atteignant plus de 50’000 vues.