Le Musée Cantonal des Beaux-Arts a fait appel à Mondays en décembre 2018. Le but : accompagner ce musée pour établir une stratégie réseaux sociaux, leur amener des recommandations quant au contenu publié sur Facebook et sur Instagram, aux bonnes pratiques à mettre en place ou encore au fonctionnement des campagnes paid et du sponsoring.
Cette collaboration a débuté au moment où le MCBA vit une période de grands et beaux changements : un emplacement d‘envergure flambant neuf au sein du projet de pôle muséal Plateforme 10, une nouvelle identité visuelle et un site web entièrement revu.
Pour l’inauguration du Musée, Mondays a organisé une campagne digital PR en compagnie de personnalités locales du monde digital, autour d’un café-croissant agrémenté d’une visite guidée exclusive des lieux. Cet événement s’est déroulé le samedi 6 avril 2019, juste avant l’ouverture officielle au public et une vingtaine d’influenceurs ont répondu présent.
Les invités étaient tous sous le charme : ils ont pu admirer l’architecture exceptionnelle de l’institution et apprécier les explications captivantes livrées lors de la visite. Ils ont manifesté leur intérêt avec de nombreux clichés partagés sur leurs réseaux sociaux sous forme de stories, posts ou blogposts accompagnés du #mcbalausanne.