Cette semaine, l’équipage de Fribourg Freiburg Challenge a réalisé un nouvel exploit en remportant une magnifique 2e place lors de la 60e édition de la Gordon Bennett, la coupe aéronautique de ballon à gaz. Depuis la social room de Mondays s’est installé au cœur de PC course.
Afin de retransmettre cette épopée sur les réseaux sociaux et de partager les moments intenses vécus tout au long de la course, cette agence spécialisée en social média a créé un contenu aussi varié qu’inédit : des vidéos du PC course, des interviews de l’équipe technique, de nombreuses photos de l’équipe prises en plein ciel et au sol ainsi qu’un suivi cartographique régulier de tous les ballons.
Le parcours des deux aérostiers suisses, partis d’Allemagne pour atterrir près de Papanice en Italie, a été diffusé 24h/24 au grand bonheur des fans passionnés qui ont suivi avec attention toute la compétition, encourageant l’équipe via les réseaux sociaux.
Au total, ce sont plus de 170’000 personnes qui ont vu les publications sur la page Facebook. 112’500 fans ont d’ailleurs montré leur engagement et leur soutien envers l’équipe en y réagissant. Les vidéos ont, elles aussi, suscité l’intérêt général en atteignant plus de 45,000 vues.