Actualité

Monster.ch: Les Suisses n’aiment pas les excursions du personnel

Un sondage de Monster.ch nous apprend que 62% des salariés suisses ne participent à aucune excursion du personnel. Selon le même sondage, ce type de manifestation est encore moins prisé en Allemagne et en Autriche.

Une excursion réussie réunissant les cadres et le personnel contribue à renforcer les liens entre les collaborateurs et à rendre l’ambiance de travail plus conviviale. Or, seul un nombre restreint d’employeurs en fait usage. Un sondage réalisé par le  portail suisse pour l’emploi Monster.ch montre que 38% des personnes interrogées prennent part à une excursion organisée par leur entreprise, 46% aimeraient beaucoup participer à une telle sortie commune, tandis que 16% ne font aucune excursion du personnel mais n’y trouvent rien à redire.

En comparaison avec l’Allemagne et l’Autriche, force est de constater que les excursions du personnel en Suisse sont néanmoins plus ancrées dans la culture helvétique que dans celle de nos voisins. 30% des Autrichiens interrogés et seulement 26% des Allemands qui ont répondu au questionnaire indiquent qu’ils obtiennent un congé pour participer à l’excursion du personnel organisée par leur entreprise. Près de la moitié des participants au sondage des deux pays limitrophes regrettent que leur entreprise ne prévoie aucune sortie. Parmi les personnes interrogées, un Autrichiensur cinq et un Allemand sur quatre n’accordent aucune importance à prendre part à une excursion en compagnie de leurs collègues.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé