Actualité

Monster Index Suisse: croissance sur le marché de l’emploi en ligne

Grâce à une évolution constante, le nombre d’offres d’emploi sur les sites Internet suisses a enregistré une nette progression durant les trimestres d’automne et d’hiver. En avril, l’indice Monster Indice Suisse MIS, qui mesure l’évolution des offres d’emploi sur Internet en Suisse, a augmenté de 8 points par rapport à janvier, pour s’établir à 235 points, et atteint ainsi son niveau le plus élevé depuis ses 13 années d’existence.
L’indice publié par Monster.ch est établi par la Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (indice partiel pour les bourses d’emploi) et l’Université de Zurich (indice partiel pour les entreprises).

Le nombre d’offres d’emploi augmente
En avril, le nombre d’offres d’emploi sur les pages Recrutement des entreprises (sondage représentatif réalisé auprès d’un millier d’entreprises et organisations suisses) a progressé de 16 points par rapport à janvier pour atteindre 246 points et se situe au même niveau qu’à l’été 2012. Sur la même période, l’indice partiel MIS pour les bourses d’emploi en ligne a quant à lui augmenté de 3 points, à 229 points.

Catégories qui engagent le plus et le moins
Les chiffres entre parenthèses indiquent la variation par rapport au trimestre précédent (janvier 2013). Progression pour les groupes de professions du transport, de l’entreposage et de la sécurité (+26 points), direction des ressources humaines / formation (+19 points), professions médicales (+18 points), professions techniques et scientifiques (+17 points), professions de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme (+16 points), professions de l’industrie et des métiers (+13 points), marketing, publicité et médias (+11 points), vente et conseil à la clientèle (+5 points) ainsi que professions des soins corporels, du nettoyage et de l’économie domestique (+337 points; résultats relativement importants en raison de la petite taille du groupe de professions).
En revanche, recul des offres d’emploi en ligne pour les groupes management et encadrement (-37 points), informatique et télécommunications (-22 points), services aux entreprises, consulting et professions juridiques (-14 points) ainsi que professions administratives et emplois de bureau (-7 points).

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter