Du vendredi 1 au dimanche 3 décembre, le Festival Montreux Comedy va rassembler son public et les internautes autour du Montreux Web Studio. En marge des Galas, cet espace propose des lives Facebook orchestrés par le collectif suisse carac attack, des conférences et des libres antennes pilotées par des stars de la génération Youtube comme SuperKonar et VodK ou encore Pierre Croce et Amixem. Le tout enregistré en public et accessible gratuitement!
Organisé en partenariat avec Tataki, ce rendez-vous aura sa place dans le monde réel dans le hall du 2M2C. Avec ses contenus relayés en direct sur les réseaux sociaux, ce lieu sera un véritable pont entre le public et les milliers de followers du Festival. Pendant 3 jours, le Montreux Web Studio sera « the place to be » des créateurs du web!
Des lives avec le meilleur de la génération Youtube
Le vendredi 1 et le samedi 2 décembre à 18h30, le Montreux Web Studio est confié à VodK (1’800’000 abonnés) et SuperKonar (2’700’000 abonnés) ainsi qu’à Pierre Croce (1’800’000 abonnés) et Amixem (3’200’000 abonnés). Chacun leur tour, les deux duos prennent les commandes pour 90′ de pur fun et d’interactivité avec leurs fans, qu’ils soient sur place ou derrière leur écran. Des jeux et des invités surprises sont également au menu. Le dimanche, place au gaming! Le Montreux Web Studio se transforme en Arena où des gamers présenteront leurs jeux préférés et défieront les artistes du festival ainsi que des joueurs choisis parmi les spectateurs.
« Live from Helvetia » avec carac attack
Du vendredi au dimanche à 17h30 et 20h30, carac attack s’empare du Montreux Web Studio le temps de six lives retransmis en direct sur leur page Facebook et celle du Festival. Drôles d’interviews, horoscopes bidons, jeux en tous genres, ces six rendez-vous proposent des créations originales exclusives, le tout chapeauté par les membres de carac attack Yoann Provenzano, Randy Guine et Sacha Porchet!
Quand l’humour rencontre le web
Fakenews, vrai fait divers ou canular? Chaque après-midi, les conférences du Montreux Web Studio décortiquent la Toile, l’humour et l’info! Vendredi 1 à 16h, François Rollin et Blaise Bersinger rencontrent Pablo Mira, chroniqueur et rédacteur en chef du Gorafi et Grégoire Furrer, directeur et fondateur du Montreux Comedy, pour une table ronde intitulée « l’humour peut-il sauver l’info? » organisée en partenariat avec Le Temps et La Loterie Romande. Comment passer de sa chambre à la scène? Youtube est-il l’avenir de l’école? Ce sont les questions auxquelles tenteront de répondre Pierre Croce, Cyrus North ou encore Le Mock (duo de youtubers qui nous démontrent chaque mois que « la littérature classique c’est de la balle! ») le samedi 2 à 16h30 et le dimanche 3 à 16h.
Billetterie sur : www.montreuxcomedy.com