Branding
La première étape du travail a été d’identifier l’essence de la marque et de définir ses fondamentaux. Avec une histoire marquée par l’engagement d’hommes et de femmes qui, à travers les âges, ont pris de nombreux risques pour maintenir vivante et attractive l’exploitation du sel dans la région, le courage s’est vite imposé comme le patrimoine fort de la marque. Et c’est donc autour de cette valeur qu’ont été affinées les différentes missions de Saline de Bex, notamment celles concernant ses engagements en termes de développement durable et d’intégrité dans les relations commerciales.
Un logo inspiré par l’histoire des lieux
Ce positionnement de marque s’est aussi concrétisé par l’élaboration d’un nouveau logo, première étape d’une démarche plus globale de revitalisation graphique des produits et des services Saline de Bex. La volonté de concevoir un logo qui se réfère aux sources de la marque a conduit >moser à retenir comme icône du logo la « marque à bois », ce symbole datant des premières explorations minières et qui se retrouve en différents endroits des salines de Bex. La mention de l’année de la découverte du gisement salin finit de souligner l’extraordinaire pérennité de la marque et de son produit, le sel.