Actualité

>moser “customise” les toiles signalétiques de la Fête des Vignerons

La ville de Vevey accueillant plus d’un million de visiteurs lors de la fête estivale et vitivinicole de l’année dernière, la mission pour l’agence >moser consistait à l’élaboration de sa signalétique. Afin d’optimiser l’expérience de chacun sur place, c’est une analyse claire des besoins et de l’environnement qui fut effectuée. Un partenariat en étroite collaboration entre l’agence et la Fête des Vignerons qui a permis de concevoir les systèmes de flux et de parcours, mais aussi d’élaborer l’expression de ceux-ci.

Une Fête des Vignerons durable
Au niveau des infrastructures par exemple, la Fête a toujours priorisé l’utilisation de matériaux et composants existants, leur réutilisation ou leur reprise par leurs fournisseurs respectifs. Ainsi, l’agence >moser comme partenaire officiel signalétique concrétise cette approche puisque c’est après avoir récupéré les toiles servant à guider les visiteurs qu’elle dévoile aujourd’hui une collection d’objets marquants les souvenirs de l’été dernier.

Aux partages colorés d’un été
Un bon verre de blanc sur les rives du Léman, le soleil et les belles couleurs d’une édition marquante, ce sont à ces instants conviviaux que la gamme de trousses, de pochettes et de sacs conçue par l’agence >moser fait référence. Pratique, esthétique et coloré, chaque objet de la collection est une pièce artisanale unique composée aléatoirement d’éléments signalétiques éphémères d’une Fête qui s’inscrit durablement dans le temps et les mémoires.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer