Cominmag.ch

>moser design conçoit l’identité visuelle du nouveau quartier sédunois « Cour de Gare »

Pose de la première pierre d’un lieu qui deviendra le futur «cœur de ville» de Sion. En début de mandat, le maître d’ouvrage a commandé à >moser une étude qui a couvert des aspects généraux (perspectives immobilières en Suisse) et spécifiques (potentiel du quartier Cour de Gare et du Valais). L’agence a isolé des éléments clés utiles pour la création de la nouvelle identité visuelle et pour la communication: typologies des usagers (profils, âges, vécu), multiplicité et évolutivité des programmes, rôle d’interface à jouer par le quartier Cour de Gare…

Identité visuelle
Le projet Cour de Gare s’est vu doter d’une identité visuelle à même de servir la typologie et l’ambition du lieu: rendre compte de la structure bâtie du quartier et de la vie qui s’y développera. Ainsi, le logo inscrit dans un carré parfait induit la notion de solidité, de pérennité et traduit bien la volonté du maître d’ouvrage d’offrir un lieu clair et rassurant aux habitants. D’un autre côté, la diversité des couleurs et du jeu graphique permettent de rendre compte de la diversité du programme (logements, commerces, restauration, salles de concert et de spectacle, offre hôtelière) et des habitants du lieu (famille, jeunes couples, étudiants, séniors).

Contenus et communication
Prenant le contre-pied de ce qui se fait habituellement (les images 3d proposées par les bureaux d’architectes mettent généralement le bâti en évidence): >moser a proposé des visuels faisant la part belle aux usagers et aux diverses expériences de vie. De même, qu’il s’agisse de la refonte du site internet, de la communication de chantier ou le développement des autres supports de communication, l’agence s’est attachée à placer les utilisateurs finaux au centre de la réflexion.

Quitter la version mobile