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>moser revisite la communication des tl

Les tl ont entrepris depuis plusieurs années de donner plus d’ampleur à leurs activités et plus de souffle à l’agglomération lausannoise : réalisation et exploitation du m2, optimisation et développement du réseau, mutation des systèmes de gestion du trafic… A la veille de la réalisation du nouveau tramway qui renforcera la liaison avec l’ouest de l’agglomération – un retour aux sources, puisqu’à l’origine l’entreprise exploitait un réseau de tramways –, il était naturel de conduire une réflexion de marque globale. C’est ce que les tl ont entrepris avec >moser.

Une marque en mouvement
Si le logo demeure le même, l’univers visuel de la marque a été entièrement revu par >moser. De nouveaux codes graphiques et un nouvel environnement chromatique ont été ainsi élaborés pour traduire de manière plus tonique cette fluidité et ces échanges. La marque est ainsi vivifiée par l’intégration de couleurs vives qui vont également habiller les futurs sièges des véhicules et donner plus de caractère aux espaces d’accueil de l’entreprise. De même, certains points de contact avec la clientèle vont gagner en respiration et en impact.

Affirmer une vision
>moser a également fait évoluer le langage de la communication. Exprimant plus clairement son positionnement et sa vision des transports publics dans notre monde, la marque affirme avec plus de dynamisme son rôle de lien social et s’inscrit de manière plus tonique et inspirante dans le parcours de vie de chacun d’entre nous. Par exemple, les visuels de la nouvelle campagne représentent des situations de vie et des lieux dans lesquels nous pouvons tous nous reconnaître, avec lesquels nous entrons en relation et qui nous touchent émotionnellement. Parce que «Se rejoindre», c’est aussi partager une même histoire, une même vision, un horizon commun.

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