Actualité

MTV mobile lance Youniverse, une chaîne par des étudiants pour les étudiants

La nouvelle chaîne YouTube de MTV mobile, l’offre jeune de Sunrise, tourne autour de tout ce qui touche les jeunes. A partir de maintenant, huit étudiantes et étudiants de toute la Suisse publient régulièrement sur la Youniverse channel des vidéos avec des news, des reportages et des émissions de divertissement pour leur tranche d’âge. L’équipe de rédaction se charge de la première chaîne Youtube suisse qui fonctionne selon le principe «Par des étudiants pour les étudiants».

Avec la chaîne Youniverse, MTV mobile a lancé cette semaine une plateforme vidéo interactive pour les étudiants en Suisse. La combinaison de chaîne de télé, site Web et canal de média social reflète l’air du temps et est toute nouvelle en Suisse. MTV mobile mise ainsi complètement sur le média YouTube, représentatif de son groupe cible.

Le concept est simple: l’équipe de la chaîneYouniverse produit des contenus vidéo de haute qualité en abordant des thèmes qui intéressent vraiment les jeunes. Les étudiants se penchent sur des questions du quotidien, assistent à des festivals et à des événements dans toute la Suisse ou font des reportages sur des thèmes de la vie étudiante.

Filmer comme les pros
Au printemps 2015, MTV mobile avait recherché des jeunes talents lors d’un casting pour sa chaîne YouTube et sélectionné huit étudiants venant de toute la Suisse. L’équipe se compose de six journalistes vidéo et de deux producteurs qui se constituent ainsi une expérience professionnelle précieuse dans le domaine de la communication, conçoivent leurs propres idées et mettent celles-ci en œuvre avec professionnalisme. En collaboration avec des experts du marketing et de la technique, l’équipe a déjà produit les premières émissions pour la chaîne Youniverse de MTV mobile. De nombreuses autres émissions vont suivre.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer