Actualité

Musée de la communication : entrée gratuite contre un vieux portable

Le Musée de la communication de Berne réduit ses tarifs de 20% pendant les vacances d’été. L’entrée est même gratuite en échange d’un vieux portable. Le musée réagit ainsi à la baisse de la demande pendant les journées chaudes, offrant un petit rafraichissement bienvenu au coeur de l’été.
Les températures grimpent, les vacances approchent à vitesse grand V: les discussions tournent autour des meilleurs endroits pour se rafraichir. Une bonne raison pour le Musée de la communication de réfléchir à des prix flexibles. «L’aviation fait ça depuis longtemps, les domaines skiables s’y sont mis plus récemment et un billet de train ne coûte plus toujours le même prix», explique Jacqueline Strauss, directrice du musée. Le Musée de la communication a donc décidé de tester pendant les vacances
scolaires bernoises, du 6 juillet au 11août 2019, un rabais estival: l’entrée coûte 20% de moins. Tous ceux qui ne partent pas cinq semaines pourront se rendre au musée pendant leurs vacances à peu de frais.
C’est d’ailleurs logique, car il règne une fraicheur agréable dans les salles du musée. Et il y a davantage de place pendant les chaudes journées d’été, le Musée de la communication étant habituellement très fréquenté depuis sa rénovation générale et le Prix du musée du Conseil de l’Europe remporté en 2019 .
Les retardataires pourront même profiter de l’opération pour voir et vivre Sounds of Silence. L’exposition temporaire consacrée au silence, véritable aimant, a déjà accueilli plus de 35 000 visiteurs et dure encore jusqu’au 7 juillet 2019.
Ceux qui trouvent que l’entrée reste trop chère n’ont plus qu’à apporter leur vieux portable. Pendant les vacances scolaires, du 6 juillet au 11 août 2019, le Musée de la communication soutient en effet la campagne Mobile Aid de Swisscom et SOS Villages d’Enfants. Les personnes qui rapportent un vieil appareil au Musée de la communication bénéficient d’une entrée gratuite – et font du même coup une bonne action: l’appareil équivaut à un don fait à SOS Villages d’Enfants. Les données qu’il contient sont supprimées avec soin avant que le téléphone ne soit revendu ou recyclé. Le produit de la vente bénéficie entièrement aux enfants en détresse.

Tags
Voir plus

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer