Actualité

Musée de la communication ferme mais proposera des expositions virtuelles

Les expositions du Musée de la communication thématisent notamment les virus informatiques courants ou encore les mesures de quarantaine et la désinfection du courrier postal dans le canton de Berne, dans les années 1940. Contre toute attente, ces sujets ont été dépassés par la réalité. Quarantaine, distanciation sociale et mesures drastiques: autant de notions qui nous frappent désormais de plein fouet.

Dans de tels moments, la culture peut être garante d’espoir, mais malheureusement pas sur place, au musée. Face à la situation précaire, le musée physique ne constitue pas le média approprié, raison pour laquelle le musée ferme ses portes avec effet immédiat. Toutes les expositions seront inaccessibles jusqu’à nouvel ordre, de même que toutes les manifestations et visites guidées organisées par le musée sont annulées jusqu’au 30 avril 2020. «Nos expositions sont le fruit de l’engagement passionné de l’équipe du musée. S’il ne s’agit donc pas d’une décision aisée, la fermeture constitue toutefois l’unique démarche viable actuellement», explique la directrice, Jacqueline Strauss.

En revanche, un programme de remplacement sera proposé à tous ceux et celles qui, durant cette période d’(auto-)isolement, ne souhaitent pas renoncer à la nourriture spirituelle du Musée de la communication. L’équipe des expositions prévoit ainsi des visites en live stream à travers l’univers de la communication. De quoi peut-être offrir un peu de distraction dans un quotidien qui s’annonce solitaire.

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer