Cominmag.ch

Musée de la communication : Les dessins de presse jouent les prolongations

L’exposition Gezeichnet 2021 est la rétrospective humoristique de l’année écoulée qu’expose le Musée de la communication. Parce que les meilleurs dessins de presse suisses enthousiasment le public, elle est prolongée jusqu’à fin février.

Le dessin de presse, c’est l’art de grossir le trait des événements quotidiens et de taper dans le mille avec beaucoup d’humour. Souvent, un simple dessin illustre mieux le fond d’une histoire qu’un long texte. L’exposition Gezeichnet 2021 – Les meilleurs dessins de presse suisses de l’année offre une plateforme à cette forme de journalisme souvent sous-estimée. Elle donne à voir, au Musée de la communication, les 200 principaux dessins produits par des «crayons» suisses et fait revivre les défis, les absurdités et les voltes des douze derniers mois: le passage de pouvoir peu glorieux à la Maison blanche, les votations nationales et bien sûr le Covid-19 et son caléidoscope de répercussions sociales.

L’exposition a ouvert ses portes le 17 décembre 2021, et plus de 10 000 personnes ont déjà visité et ri – parfois jaune – à la vue de la rétrospective satirique de l’année. Ce succès a amené le musée à la prolonger de deux semaines, d’entente avec l’association Gezeichnet. Un peu de temps supplémentaire pour se faire resservir l’année 2021 épicée de beaucoup d’humour

Quitter la version mobile