Qui part de riens n’arrive à rien ? Rien n’est moins sûr. Le Musée de la communication à Berne rencontre actuellement un grand succès avec son exposition RIENS. Depuis novembre, 60 000 personnes l’ont déjà visitée. Elle est ainsi devenue l’exposition temporaire qui a attiré le plus de monde de toute l’histoire du musée.
Le Musée de la communication prouve actuellement qu’on peut en faire beaucoup en partant de riens : par exemple une exposition temporaire très appréciée. En novembre 2023, il a inauguré l’exposition RIENS, qu’il a conçue lui-même. Son équipe ouvre ainsi de nouvelles perspectives et éveille la curiosité de nombreuses personnes.
Depuis l’ouverture, en près de sept mois, plus de 60 000 visiteuses et visiteurs ont accepté de se mettre en route pour l’incertain. RIENS est aujourd’hui déjà l’exposition la plus visitée que le Musée de la communication ait jamais créée. Et ce n’est pas terminé : ses portes resteront ouvertes jusqu’au 20 juillet 2024.
Commissaire de l’exposition, Kurt Stadelmann se réjouit : « J’espérais sans oser le dire que RIENS ait du succès et c’est bien ce qui est arrivé, mais je suis tout de même surpris qu’un thème aussi inhabituel plaise autant. Cela m’enthousiasme même après plus de trente ans de travail muséal ! » L’exposition voyagera si possible vers d’autres musées. Et l’on peut déjà attendre avec impatience le prochain
vernissage au Musée de la communication : DANCE ! ouvrira ses portes le 8 novembre 2024.