Actualité

Myret Zaki est la nouvelle rédactrice en chef de Bilan

Myret Zaki remplacera Stéphane Benoit-Godet à la tête de la rédaction de Bilan dès le 1er novembre 2014. Actuelle rédactrice en chef adjointe du magazine économique leader en Suisse romande, Myret Zaki est au bénéfice d’une solide expérience dans le domaine de l’économie et de la finance. Au sein de la rédaction en chef de Bilan, elle a participé notamment au repositionnement de la marque et développé son offre digitale. Myret Zaki aura pour mission de travailler dans la continuité, de proposer de nouveaux contenus rédactionnels print et digital, et d’intensifier les évènements organisés par Bilan, dont la soirée des «300 plus riches» et celle des «Femmes leaders».

Après avoir obtenu un Bachelor de Sciences politiques à l’Université américaine du Caire, puis un MBA de la Business School of Lausanne en 1998, Myret Zaki a travaillé durant quatre ans comme analyste au sein d’une banque privée. En 2001, elle a rejoint le journal Le Temps, où elle a dirigé durant neuf ans les pages et suppléments Finance. En janvier 2010, elle a rejoint le magazine Bilan comme rédactrice en chef adjointe. Elle a publié trois livres consacrés au secteur financier, « UBS, les dessous d’un scandale » en 2008, « Le secret bancaire est mort, vive l’évasion fiscale » en 2010 et « La fin du dollar » en 2011. Myret Zaki a reçu le prix Schweizer Journalist pour la Suisse romande en 2009.

A la tête de Bilan, Myret Zaki sera entourée de deux nouveaux rédacteurs en chef adjoints, Dino Auciello, actuel responsable du site www.bilan.ch, et Serge Guertchakoff, journaliste au sein de la rédaction de Bilan. Cristina d’Agostino, responsable du hors-série Luxe, complète ce trio de rédacteurs en chef adjoints.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter