Actualité

MySports : une nouvelle chaîne sportive en Suisse

Le lancement d’une nouvelle chaîne sportive exerce un changement fondamental dans la diffusion du sport en direct en Suisse. Cette nouvelle chaîne se nomme MySports et a vu le jour en raison de l’attribution des droits de diffusion à UPC Suisse Sàrl par la Swiss Ice Hockey Federation (SIHF) dès la saison 2017/18. Dès l’été 2017, elle diffusera des contenus sportifs de qualité et aura ses propres rédacteurs. La combinaison de modèles de base et premium et de partenaires suisses pour la diffusion nationale tels que Quickline, net+, la Ville de Lausanne avec Citycable et d’autres réseaux de communication membres, comme UPC, de SUISSEDIGITAL, permettra à plus de 3 millions de téléspectateurs de regarder le hockey sur glace suisse. Avec l’acquisition de ces droits, UPC devient partenaire contractuel pour les licences de la SIHF.

MySports combine les canaux premium et de base
« Cette chaîne sera disponible dans tout le pays et en trois langues. La combinaison d’une offre de base accessible à tous et de plusieurs offres premium avec des abonnements supplémentaires la rend unique. L’offre de base sera disponible sans frais supplémentaires, ce qui est très important à nos yeux », ajoute Roger Feiner, Vice President Content Strategy chez UPC. « Nous allons commencer par nous concentrer sur le hockey sur glace. En effet, ce sport est très populaire, y compris hors des grands centres urbains. Cela correspond à notre philosophie, qui consiste à investir dans une offre de qualité également au niveau régional. Le potentiel pour encore plus de sport est clairement là. Avec MySports, nous voulons tout d’abord amener le hockey sur glace au niveau supérieur. Nous considérons aussi cette chaîne comme une plateforme pour d’autres sports qui ne sont pas, ou peu, diffusés à la télévision. »

Du direct et des reportages
MySports souhaite soulever l’enthousiasme des téléspectateurs par le biais des matchs en direct, mais aussi par des brefs entretiens ou des reportages de fond sur les joueurs, les tactiques ou le matériel. La chaîne proposera des graphiques et des analyses de jeu d’un genre nouveau, tout comme des statistiques et des angles de vue passionnants. Autre nouveauté, elle diffusera en direct, hormis tous les matchs de NLA et les matchs hebdomadaires de NLB, les matchs des ligues masculine et féminine A et même des M20. « Nous sommes le nouveau partenaire médiatique du hockey sur glace suisse de tous niveaux. Les matchs régionaux (y compris la Swiss Regio League) seront diffusés comme ceux de l’équipe nationale, ce à quoi tiennent nos partenaires de SUISSEDIGITAL », continue Roger Feiner.
L’offre de base de MySports comprendra au moins un match en direct de la ligue suisse de hockey par semaine, ainsi que des analyses et des reportages. Les options supplémentaires en abonnement et l’offre On Demand permettra aux fans de sport de profiter d’encore plus de divertissement en direct depuis le confort de leur salon, à la TV, sur Internet ou leur portable.

MySports sera librement disponible sur portable et tablette pour tous les clients de UPC et de ses partenaires de distribution. Chez UPC, il suffira de se connecter au site www.horizon.tv ou à l’app Horizon Go. Les prix des options supplémentaires ne sont pas encore connus, mais il est clair que le but est de proposer des prix attrayants. « Nous allons maintenant mettre sur pied la chaîne, créer des équipes de rédaction dans les trois langues et planifier les nouveaux studios régionaux », conclut Roger Feiner.

 

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch
Daily Newsletter