Actualité

Naissance de babymag.ch

Le 27 novembre, la société Big Media donnera naissance au premier numéro de babymag.ch. Ludique, urbain et intelligent à la fois, babymag.ch entend informer, conseiller et divertir les parents. Il paraîtra tous les deux mois, en français et en allemand. Unique magazine national dédié à la période riche en rebondissements allant de la grossesse à la première enfance, jusqu’à 36 mois, babymag.ch se déclinera également sous la forme d’un site Internet ( www.babymag.ch) et d’une radio pour enfants (babymagradio).

Tags

Articles similaires

Un commentaire

  1. Amis parents séparés ou célibataires: du nouveau pour vous! La société genevoise Helvetica Media SA lance en territoire helvétique, un site spécialement destiné aux mamans et papas, élevant seuls, ou non, leurs enfants: http://www.parentsolo.ch. Explications.

    Le public cible
    Le nombre de familles monoparentales augmente chaque année. Selon l’Office fédéral des statistiques, elles seraient 170 000 en Suisse. Une manne non négligeable pour Helvetica Media, comme l’explique son fondateur Richard Blat: «Nous savons que cette catégorie de population – à la fois très investie dans les tâches éducatives et en proie à un emploi du temps de ministre – a moins de temps et d’opportunités pour rencontrer sa tendre moitié. D’où l’idée de créer ce site Internet ciblé.»

    Un concept sécurisant
    Pour Emilie, maman de deux petits en bas âge, cela semble une aubaine: «C’est vrai que nous, familles monos, jonglons avec un agenda souvent chargé entre boulot et marmots. Là, je me réjouis de pouvoir mettre en avant ma vie de femme mais aussi celle de mère, ce qui est non négligeable. » Pour Antoine aussi, le site semble en accord avec ses attentes: «Je m’occupe beaucoup de ma fille et de mon fils, ce qui réduit sensiblement les rencontres. Internet ne me séduit pas outre mesure, mais là, je vais tenter ma chance, car ce seront principalement des personnes vivant de la même manière que moi. Cela me rassure.»

    En pratique
    Evidemment, la question de la sécurité des données est essentielle. «Tout est fait pour éviter les dérives, explique Richard Blat. Un numéro de téléphone suisse est demandé à chaque nouvel inscrit et une équipe de modérateurs se charge de vérifier l’authenticité des profils créés et de s’assurer du respect des règles de bienséance.» A noter également la possibilité pour l’utilisateur d’insérer des photos de ses enfants et d’en limiter l’accès, comme il l’entend. Disponible en français dans un premier temps, puis en allemand et en anglais, parentsolo . ch est accessible durant deux mois (dont un gratuit) moyennant 20 francs. Et pour fêter son lancement, les 50 premiers connectés auront droit à un abonnement gratuit d’un mois supplémentaire.

    Bientôt un magazine?
    Helvetica Media, installée à Carouge, est active dans la conceptualisation de magazines, sites Web et événements en lien avec des marchés de niche. Sa première réalisation, babybook. ch, comprend un magazine semestriel et un site Web interactif regroupant les informations essentielles pour les futurs et jeunes parents romands.
    Infos: http://www.parentsolo.ch, http://www.babybook.ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé