Pour célébrer sa majorité, Google a rebaptise ses marques publicitaires. Cette refonte a pour objectif de permettre aux partenaires de mieux comprendre et ainsi choisir les solutions qui conviennent le mieux à leurs activités:
Ainsi «Google AdWords» devient «Google Ads»: regroupe l’ensemble des fonctionnalités publicitaires proposées à ce jour sur Google.com, sur les sites partenaires et applications (Google Display Network), ainsi que sur YouTube.
«DoubleClick» et «Google Analytics 360 Suite» deviennent «Google Marketing Platform»: permet aux professionnels du marketing de planifier leurs campagnes, d’acheter du média digital, de mesurer tout en optimisant leurs achats publicitaires au sein d’une seule et même plateforme.
«DoubleClick for Publishers» et «DoubleClick Ad Exchange» fusionnent pour devenir «Google Ad Manager»: permet aux partenaires de mieux monétiser leurs contenus là où se trouve les utilisateurs depuis une plateforme programmatique complète et unifiée.
Cette refonte des marques publicitaires de Google sera accompagnée d’annonces additionnelles à découvrir lors du Google Marketing Live qui se tiendra le 10 juillet, le rendez-vous est donc donné.