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Neo Advertising active une campagne interactive pour Crans-Montana dans six centres commerciaux

La station de skis valaisanne met en scène sa nouvelle vidéo interactive – réalisée par Imaginastudio – sur 10 totems numériques Neo Advertising et dans 6 centres commerciaux (Balexert, Eaux-Vives 2000, MMM Crissier, Migros 1032 Romanel, Fribourg Centre et Wankdorf Center).

Samuel Bonvin, Responsable Marketing & Evènements de Crans-Montana Tourisme & Congrès nous explique les objectifs de cette campagne : Crans-Montana vient de lancer un nouveau concept de marque se résumant en une signature « Absolutely ». Par ce terme, Crans-Montana promet à tout visiteur de passer une expérience absolue par la diversité de ces activités et par la convivialité de ses habitants. Pour communiquer ce nouveau positionnement, nous souhaitions emmener les plus curieux à découvrir de l’intérieur l’étendue des choses à faire dans notre région, été comme hiver, à travers un voyage interactif en compagnie de Melanie Winiger et Nik Hartmann. Comme cette campagne ne cible pas un public en particulier et que nous jouons ici beaucoup sur l’image d’une région, nous avons décidé de la présenter à un public extrêmement varié, dans des villes importantes pour nous. L’environnement des centres commerciaux associé à la technologie des bornes numériques Neo Advertising nous parait parfaitement adaptés. »

Pour encourager les visiteurs des centres commerciaux à naviguer dans la nouvelle vidéo interactive de la station, Neo Advertising a sélectionné 10 totems numériques pour couvrir l’ensemble des flux des centres puis les a habillés aux couleurs de la station ainsi qu’équipés de hauts-parleurs pour que les 2 ambassadeurs de la station puissent interpeller le public : l’actrice et ancienne Miss Suisse Melanie Winiger et le présentateur TV/radio à succès Nik Hartmann.
Les écrans interactifs de ces totems permettent ensuite aux visiteurs de découvrir la station au travers de 51 sujets présentant l’ensemble des activités de la station suivant les saisons.

Florian Maas, COO de Neo Advertising, précise : « cette campagne est une première et illustre parfaitement les bénéfices du média DOOH et toutes les opérations qu’on peut y mettre autour pour créer une vraie expérience client 360°. Ce type d’opération est un axe de développement fort chez Neo Advertising. Avec Genève Aéroport et nos centres commerciaux, nous avons là des plateformes parfaitement adaptées pour répondre à ce besoin croissant de nos annonceurs pour aller au-delà d’une simple campagne média pour créer de l’engagement avec leurs clients. »

« Nous avons déjà eu des premiers retours sur cette campagne – de résidents et d’étudiants de Crans-Montana – fiers de voir leur région mise en avant dans plusieurs villes de Suisse » se réjouit Samuel Bonvin. « L’objectif premier de cette campagne reste de faire une campagne d’image. Nous évaluerons les retombées directes sur les réservations de séjour ainsi que le nombre de visionnages du film sur les bornes et notre site internet. Mais le plus important c’est qu’on parle de nous. »

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