Actualité

Neode se transforme en Microcity

Afin de soutenir la création et le développement d’entreprises innovantes et de fournir des prestations facilitant le transfert de technologie et la collaboration interentreprises, la transformation de Neode SA en Microcity SA a été validée lors d’une assemblée générale extraordinaire le 9 novembre 2018. La nouvelle structure, fortement ancrée dans le canton, avec des sites situés à Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds, entrera en opération le 1er janvier 2019.

À l’unanimité, l’assemblée générale a validé l’augmentation du capital-actions de 500’000 à 1 million de francs, marquant la nouvelle dimension de la structure Microcity SA qui remplacera Neode SA. Outre le renforcement de la participation des actionnaires historiques de Neode (CSEM, HE-ARC, UniNE, BCN, CNCI, AIP, Etat, principales communes), deux nouveaux actionnaires ont rejoint le capital-actions de la société, à savoir l’EPFL et la FSRM (Fondation suisse pour la recherche en microtechnique).

Cette assemblée a été l’occasion d’élire, sur proposition du Conseil d’Etat, la nouvelle Présidente du Conseil d’administration en la personne de Caroline Heid, qui succèdera à Nicolas Wavre. Ce dernier a été chaleureusement félicité pour son engagement sans faille pendant de nombreuses années, durant lesquelles l’incubateur de startups a vécu un développement réjouissant. Ainsi, après 15 années d’existence, Neode a contribué à la création et au développement de plus de 50 nouvelles entreprises actives dans le canton de Neuchâtel.

 

Tags

Victoria Marchand

"Signé Victoria", suivez les humeurs de la red' en chef de com.in... Et réagissez en y laissant vos commentaires !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Rester informé

cominmag.ch